Lundi 20 février, à 14h30 et une séance supplémentaire à 16h
à l'École de musique et de danse de Mûrs-Érigné
Fusion inédite entre le film d’animation, la chanson d’auteur et le spectacle vivant, «Simon et les Six Monstres» est un concert intergalactique. L’auteur-chanteur-compositeur-dessinateur Simon interagit avec les personnages musiciens-monstres de son film d’animation projeté sur l’écran derrière lui. Il fait partie du dessin animé, mais il est en chair et en os et chante en live ! Ses textes, truffés de jeux de mots et de références en tout genre, vont faire rire les plus grands, tandis que la musique et le dessin animé vont émerveiller les plus petits. Développant un univers à la croisée du burlesque et du fantastique, «Simon et les Six Monstres» vous entraîne dans un univers où il n’y a plus de limites à l’imagination.
Spectacle tout public partir de 6 ans / Durée : 45 min
Théâtre / Vidéo
Texte, création musicale et film d’animation : Simon ASTIÉ
Mise en scène : Béatrice POITEVIN
Interprétation : Simon ASTIÉ
Son : Gwen LABARTA
Site internet : http://sixmonstres.com/
Lundi 20 février, à 19h (COMPLET)
au Centre Culturel Jean Carmet de Mûrs-Érigné
Après des années de séparation, un frère et une sœur se retrouvent lors de la veillée funéraire de leur père. Se succéderont alors différents personnages qui dévoileront des pans de la vie du défunt. Les enfants découvrent ainsi qu'il était à la fois un père, un fils, un ami, et plus que tout, un homme. Un homme dans toute sa complexité, avec ses rêves et ses secrets. Un homme qui rependra vie à travers les souvenirs de chacun... L'absurdité des rencontres vont amener cette fratrie à re-considérer les certitudes qu'ils avaient sur leur père.
Spectacle tout public à partir de 12 ans / Durée : 1h10
Théâtre
Co-écrit, co-mise en scène et interprété par : Arnaud Nedelec et Anne-Claire Joubard
Œil extérieur : Clémence Larsimon
Site internet : https://www.facebook.com/compagnielarsene/?fref=ts
Lundi 20 février, à 21h,
au Centre Culturel Jean Carmet de Mûrs-Érigné
En pratiquant la botanique, je m'adonne à la luxure." Les fleurs sont belles ? Délicates ? Sentent bon ? Semblent vous caresser du regard ? Détrompez-vous : les fleurs sont des sexes nus.
Stupéfiant !! Sous le charme de la nature sage, la luxure est reine : abandons fiévreux, giclées de sève, jouissance... le monde végétal recèle autant de plaisir que de surprises !
C'est l'histoire de Chloris qui, en observant cette nature généreuse, apprend à grandir et à devenir elle-même. Métamorphose qui lui permet de transmettre à son tour le pollen des mots voyageurs...
A moins que ce ne soit Martin le musicien, qui avec son Hang, féconde cette histoire imaginaire.
A eux deux, ils rendent hommage et vie à cette force créatrice du végétal, pour nous éveiller et nous rendre amoureux, cueillir la sensualité et les métamorphoses de ces fleurs si... humaines.
Spectacle tout public à partir de 12 ans / Durée : 1h
Théâtre
Texte : Yves Paccalet, adaptation collective
Mise en Scène : Philippe Mathé
Interprétation : Annick Cesbron
Musique : Vincent Comte
Lumière : Jean-Marc Pinault
Diffusion : Mélissa Rouillon
Site internet : http://www.atraverschamps.org/
Pour nous suivre sur les réseaux :
Réseau et organisation
Le festival Ça Chauffe est organisé par les compagnies de théâtre professionnelles de Maine et Loire et membres du SAAS
Partenaires