Les spectacles de la journée :
Retrouvez tout le détail ci-dessous
"Voyage(s)" - Cie La Belle Chute
Mercredi 22 février, à 10h (COMPLET) et 15h (COMPLET)
à l’Espace Bellevue
Spectacle entièrement improvisé, "Voyage(s)" embarque les enfants dans la création d’une histoire, accompagnés par une équipe artistique à leur service ! Dragons, sabres lasers, bateaux de pirates ou forêt enchantée, qui sait où et auprès de qui cette épopée va les mener ? Cette grande aventure n'existe pas encore, elle va être créée pendant la représentation, pour et par le jeune public. Comédiens, musicien et enfants vont s'associer, devenant alors personnage, créateur de décor ou d’ambiances sonores, pour inventer et mettre en scène cette histoire qui sera à chaque représentation inédite..
Interprétation: Arnaud Nedelec et Élise Verchère
Musicien: Quentin Mousserion
Lumières: Angélique Guillot
Site internet de la compagnie:
"Alors, ces vacances ?" - Cie Yolanda
Mercredi 22 février, à 19h
Dernières places disponibles
à la Maison des Arts
On garde tous en tête un souvenir de vacances, un moment de détente, la chaleur du soleil sur la peau, une chute de ski, les trajets en voiture… une anecdote plus ou moins drôle en compagnie d’amis, de la famille. Cocasserie, tendresse, légèreté portées par l’écriture d’auteurs et d’humoristes nous font vaciller dans des situations inoubliables et des émotions souvent inattendues, parfois teintées d’une pincée de nostalgie
Création et interprétation: Elisabeth Paul et Claire Gaudin
Sous le regard de Benjamin Tudoux
"L'Intervention" - Cie La Syrinx de
Pan
Mercredi 22 février, à 21h
au Centre Culturel Jean Carmet
Gombert et Marcinelle sont deux pauvres artisans vivants dans un petit appartement parisien. Ils entretiennent un amour qui laisse souvent place à beaucoup de jalousie. L’arrivée impromptue de la chanteuse Eurydice et du baron de Gerpivrac, qui entretient cette dernière, sonnera comme la tentation du Diable pour nos deux artisans qui devront choisir entre amour sincère et désir matériel. L’Intervention nous parle d’aspiration à l’ascension sociale, de mode, de lutte des classes et d’amour.
Interprétation: Noémie Colardeau, Caroline Violier, Léo Baynaud, Vincent Lyon
Mise en scène collective
site internet de la compagnie :
https://la-syrinx-de-pan-cie-13.webselfsite.net
Pour nous suivre sur les réseaux :
Réseau et organisation
Le festival Ça Chauffe est organisé par les compagnies de théâtre professionnelles de Maine et Loire et membres du SAAS
Partenaires