Présentation du festival

"Ça Chauffe" est un festival de théâtre à vocation départementale organisé par le S.A.A.S. et par le centre culturel Jean Carmet, inscrit dans les dynamiques de l'économie sociale et solidaire.

 

Le festival rassemble des spectacles jeune public et tout public. Les compagnies participantes, toutes professionnelles et membres du S.A.A.S., ont chacune une identité propre issue d’écoles artistiques variées. Ce qui confère au festival une programmation de qualité et d’une grande diversité : théâtre, spectacles visuels, lectures théâtralisées, pièces classiques ou contemporaines, danse, musique… Ceci dans un esprit de coopération et d’économie solidaire afin de proposer une vitrine de la création artistique territoriale.

 

Le Théâtral Festival est un lieu de mutualisation, de partage et d’expérimentation de nouvelles pratiques artistiques. Ainsi, dans l’organisation partagée du festival ; les artistes, les administratifs, les techniciens de toute les compagnies collaborent en amont pour que le festival ait lieu dans les meilleures conditions.

 

Le Centre Culturel Jean Carmet a tenu à nous accompagner dans cette initiative. Notre projet entre en résonance avec la volonté d’ouverture et de démocratisation culturelle que ce dernier mène depuis son origine.

Le projet porté par l’association " Ça chauffe " est un projet pertinent qui donne de l’horizon à la rencontre artistique. C’est un projet précieux qui travaille à rétablir les liens, à développer l’échange et la convivialité.